Sélectionner une page

Une expertise dans la formulation

COPLA offre son expertise dans la formulation de produits chimiques.
Nous maîtrisons la production des formulations de colles, adhésifs, peintures, solvants, huiles et lubrifiants dont vous avez besoin.

Copla est à votre écoute pour répondre à vos besoins en termes de mélangeage, dissolution, dispersion, émulsification (mise en émulsion), empâtage, défloculation, éclatement, affinage, réduction (poudre, pigments, charges, agents gonflants, particules, granulés…), en milieu solvants et/ou en milieu aqueux et lipophile.

Outre la fabrication proprement dite, nous pouvons prendre en charge le sourcing matières premières, le conditionnement (de 0.5litre à 1000L en IBC) et l’expédition en France comme à l’international.

Nous vous assurons et garantissons une traçabilité totale et une gestion globale, de la prise de commande à l’expédition des produits.

Dans le domaine de la dissolution de caoutchouc formulé ou non, des polymères …

Bénéficiez d’une réelle maîtrise de la DISSOLUTION et de la FORMULATION avec nos équipes techniques.

Copla , avec plus d’un demi-siècle d’expérience dans le domaine de la DISSOLUTION et de la FORMULATION, continue d’innover en maîtrisant le développement et la fabrication de produits à façon. Notre esprit d’innovation est motivé par le désir d’offrir à chacun de nos clients un partenariat réussi basé sur la confiance et le respect mutuel. A partir de l’expression des besoins, nous travaillons en mode projet selon les étapes ci-dessous :

Fabrication des colles et adhésifs

Dans le domaine des colles nous avons formulés des adhésifs pour le bâtiment, pour les bouchons de lièges (télécharger le flyer dissolution), pour la reliure (télécharger un exemple de fiche technique) …

La dispersion des charges

Dans le domaine des slurry (dispersion de charges) nous avons des produits en propre tels que des dispersions de talc, magnésium … ayant une bonne stabilité dans le temps.

Fabrication des peintures

Pour le secteur des peintures, nous formulons des revêtements à base aqueuse (acrylique, vinylique, …) mais aussi à base de solvants tels qu’utilisés aujourd’hui dans l’industrie du bouchon de liège. Nous avons par ailleurs mis au point une gamme de peinture chauffante.

Lubrification et traitement de surface

En matière de lubrification et de traitement de surface, nous formulons des produits à base d’huile de silicone, de silicone réticulable, d’émulsion, de cire d’abeille … avec des fonctionnalités apportées par du stéarate de magnésium, du talc, du téflon, de la paraffine, des colorants …