Sélectionner une page

Ces dernières années, la tendance à miser sur les activités de plein air pour une sortie team building a augmenté au sein des TPE. Ces activités permettent en effet aux membres de l’équipe de se retrouver dans un environnement nouveau et stimulant, tout en leur procurant un sentiment de plaisir et d’aventure.

L’escalade est l’une de ces activités qui connaît une popularité croissante.

LES BONNES RAISONS DE CHOISIR L’ESCALADE POUR UN PROJET DE TEAM BUILDING

L’escalade est une excellente activité de team building. Tout d’abord, il s’agit d’une activité physique nécessitant des actions en équipe pour être réussie, et une totale confiance au leader et en ses partenaires pour atteindre l’objectif.

Pour escalader une paroi rocheuse ou une falaise, chaque membre de l’équipe doit jouer son rôle tout en travaillant ensemble.

Deuxièmement, il s’agit d’une activité permettant à chacun quelque soit son niveau de pratique de se tester, tant physiquement que mentalement.

L’escalade peut être frustrante et exigeante, mais elle est également gratifiante lorsqu’un objectif est finalement atteint.

Enfin, l’escalade est une activité amusante et excitante, offrant aux membres de l’équipe des souvenirs communs qu’ils chériront pendant des années, renforçant l’esprit d’équipe.

LES POINTS À PRENDRE EN COMPTE AVANT D’ORGANISER UN TEAM BUILDING ESCALADE

Choisissez un lieu qui offre une variété d’escalades à différents niveaux de difficulté. Cela permettra à tous les membres du groupe de trouver un défi à relever, sans se mettre en trop grande difficulté ce qui pourrait être contreproductif.

Enfin, prévoyez du temps pour le débriefing et la réflexion.

Après une séance d’escalade, il est important de prendre le temps de discuter de ce qui s’est bien passé et de ce qui pourrait être amélioré.

Le tout avec beaucoup de bienveillance bien sûr !